Erreur
  • JFTP::connect: Could not connect to host "www.magalishiatsuyoga.com" on port 21
  • JFTP::connect: Could not connect to host "www.magalishiatsuyoga.com" on port 21
  • JFTP::connect: Could not connect to host "www.magalishiatsuyoga.com" on port 21
Le Prana

Le Prana ou énergie, vitalité, force.

C' est le fondement et l’essence de toute vie, l’énergie et la vitalité qui emplissent l’univers, le Prana circule dans tout ce qui existe. C'est quelque chose qui circule en permanence d'une source à l'intérieur , nous remplit et nous maintient en vie. Il régule toutes les fonctions physiques, par exemple la respiration, l’apport d’oxygène, la circulation sanguine, la digestion, l’élimination et bien plus. Les fonctions du corps humain sont tout à fait comparables à celles d’un transformateur, recevant de l’énergie du flot universel de Prana, distribuant cette énergie, puis l’éliminant.

Nos états d’âme sont directement liés à la qualité du Prana à l'intérieur de nous-même. On peut influencer la qualité de notre Prana par la respiration et en contrôlant notre respiration, on peut changer nos états d’âme.

Pour changer la qualité du Prana, les yogis ont une pratique qui s'appelle le Pranayama, cela veut littéralement dire « contrôle de la respiration » mais en pratique c'est plus subtil, on développe une respiration consciente plus profonde ou momentanément en pause qui régule notre force vitale.

Comme BKS Iengar nous l'expliquait:"On ne doit pas s'imaginer qu'en respirant, le Prana  rentre simplement.

Le Prana entre dans le corps lorsqu'on fait l'expérience d'un changement positif au niveau de nos pensées : une plus grande clarté d'esprit par exemple ou un apaisement intérieur."