Erreur
  • JFTP::connect: Could not connect to host "www.magalishiatsuyoga.com" on port 21
  • JFTP::connect: Could not connect to host "www.magalishiatsuyoga.com" on port 21
  • JFTP::connect: Could not connect to host "www.magalishiatsuyoga.com" on port 21
Mon histoire

Comment en suis-je venue au Shiatsu, au Yoga et au Coaching de vie?

J'ai toujours été à la recherche de quelque chose: je me suis souvent demandée qu'elle était ma mission sur cette terre, mon Sva Dharma?

J'ai d'abord été formé dans l'industrie touristique: j'ai travaillé comme voyagiste et animatrice sports et loisirs pendant 3 ans en Afrique. J'ai aimé relever le défi d’accueillir des centaines de nouveaux vacanciers chaque semaine tout en étant plongée dans une culture différente.  Cependant, je ne parvenais plus à me satisfaire d’assister ces vacanciers exigeants et rarement contents, je voulais avoir une approche différente.

J'ai alors décidé de partir pour l’Inde. J'y suis restée 6 mois, à la recherche d’un mode de vie plus altruiste. Je voulais être davantage à l’écoute de mon but intérieur. J'ai choisi la terre parfaite pour cela : L’inde et ses systèmes de croyances multiples, ses habitants riches spirituellement et sa sagesse ancestrale d’équilibre de santé et de bien être {yoga, Ayurvéda …}.

Après avoir beaucoup voyagé dans le sud de l’Inde, j'ai décidé de m'arrêter dans un espace tibétain où j'ai fait la connaissance de Tulku Loday Zangpo, un enseignant spirituel. J'ai commencé à donner les premiers secours aux moines enfants. J’ai vraiment été toucher par leur manque d'hygiène et d'eau potable. Ainsi avec un ami anglo-indien, nous avons décidé de créer un dispensaire (Namdroling school dipsensary trust) fortement soutenus par Tulku  et son équipe.

J'ai alors compris combien le contact et le toucher étaient profondément essentiels à notre développement en tant qu’être humain. Il y a maintenant plus de 15 ans que nous avons ouvert le dispensaire et la santé des enfants s’est radicalement améliorée: Ils sont devenus plus autonomes en matière d'hygiène et d'alimentation.

Ainsi quand j'ai commencé à étudier le Zen shiatsu et la Médecine traditionnelle Chinoise, j’étais tellement contente d’avoir enfin trouver une manière de vivre professionnellement en accord avec mes convictions intimes qu' il n'y a pas eu un jour où ma motivation et mon engouement pour l’approche thérapeutique Orientale ont diminué.

Je suis aujourd'hui consciente de ma propre énergie et  je me suis appropriée les différentes techniques pour la canaliser efficacement afin d’aider les autres à se rééquilibrer.

J'ai choisi le Shiatsu comme base de mon apprentissage car c'est une Thérapie complète qui m'a donnée une connaissance globale de l'être humain à la fois physique, mentale, émotionnelle et spirituelle.

D'une nature curieuse, j'ai ensuite recherché d'autres formes de traitements proches de mes penchants naturels.

En effet, je suis convaincue que l'on fait bien ce que l'on aime. C'est pourquoi je me suis tournée vers certaines formes de massage de bien-être plutôt que d'autres.

Mon passé de danseuse m'a permis de travailler jeune avec la souplesse et notamment avec des étirements poussés très proches de ceux du Massage Thaï et du Yoga que je pratique chaque jour.

Je suis également quelqu'un de très tactile et j'ai très vite été attiré par le massage aux huiles essentielles et son contact direct avec la peau.

En ce qui concerne le massage aux pierres chaudes, j'ai transformé une technique de thermothérapie assez formatée en un série d'imposition de pierres sur des points d’acupuncture très précis correspondant à mon diagnostic japonais.

 

En 2011, J'ai suivi un enseignement professionnel intensif pour devenir professeur de yoga kundalini avec "School of Shanti yoga school". Depuis, J'ai continué mon apprentissage avec la formation de 500h de Yoga Prana Vinyasa guidée et inspirée par la yogini Shiva Rea. J'y est découvert l'importance de vivre notre pratique comme un rituel sacré de découverte de soi.

Je suis maintenant diplômée et propose  des cours innovants sur Méribel.

Ma plus récente passion: me former au métier de coach de vie à l'Institut de coaching international de Genève afin d'aider les autres à vivre pleinement et en adéquation avec leurs rêves! Je suis certifiée depuis Décembre 2016 et propose des séances individuelles et une formule unique en groupe: Yoga et coaching de vie pour booster sa confiance en soi.  Je vous retrouve avec passion été comme hiver à Méribel  et pour les cycles d'Automne et de Printemps à Limogne-en-Quercy dans le Lot. A bientôt pour davantage de découverte et de partage!